Recherche Courroies

De 2004 à 2007:

Genèse du projet, travaillant dans l'achat/vente de produits Hifi et Ciné d'occasion,je fait le constat que peu de solutions de transfert de films existent et que celles disponibles sont soit hors de prix soit de mauvaise qualité.

A cette époque on a le choix entre faire faire le transfert dans un labo qui va vous facturer au bas mot 4 euros la minute ou essayer soi-même avec un boîtier de transfert d'occasion style Vivitar ou Hama que l'on trouvait dans les années 90 sur La redoute ou les 3 suisses et qui s'échangeaient alors près de 100 euros sur Ebay.

Ces boîtiers étant de véritables machines a grain,il était alors impossible d'effectuer un travail de qualité soi-même.



2007:

Après de longs mois de réflexion sur une solution à ce problème je passe à la pratique et vais créer de nombreux prototypes,certains utilisant une caméra à la place de la lampe,d'autres un capteur CCD déporté et vais finalement trouver la solution idéale consistant en une caméra se plaçant à la place de l'objectif du projecteur.

Cette phase de mise au point aura donné naissance à plus de 30 Prototypes,j'ai fait venir plus de 60 caméras des 4 coins du globe et essayé près de 20 systèmes d'éclairage différents.Le tourneur est devenu un ami proche et j'ai du vendre la voiture à ma femme qui m'en veut encore aujourd'hui :)

L'Easy Transfert Pack est né mais les débuts sont longs,très long...à tel point que les fonds manquent et je vais alors devoir m'associer avec un partenaire d'affaire afin de poursuivre le projet.



2008:

Naissance de la SARL Easy Transfert

Création d'un site internet pour distribuer l'ETP

Parallèlement et pour répondre a une forte demande,je développe une gamme complète de télécinémas abordables qui permettra à beaucoup de personnes de se lancer à leur compte dans le métier du transfert de films faisant évoluer le marché et baisser les prix de cette prestation qui était jusqu'alors presque inabordable.



2009:

Après un an d'association et beaucoup de points de divergences sur la vision de la société,je décide de céder mes parts.

La SARL Easy Transfert continuera seule,sans moi et sous le nouveau nom de Easy-movie-transfert (la gamme n'a d'ailleurs plus jamais bougée apres mon départ et l'entreprise à fermé en 2016)



2010:

Pour les besoins de mon activité de vente de produits Hifi ,je m'installe au Portugal ,je découvre alors un pays possédant un savoir faire technologique au même niveau que la France mais avec des couts de fabrication bien moins élevés.

Je pense alors déjà à de nouveaux produits de transfert impossibles à réaliser en France mais qui pourraient bien voir le jour ici.



2012:

De retour dans le monde du transfert de film avec la création de Transfer Lab.

Cette fois c'est clair l'objectif c'est d'être le numéro 1 en Europe dans le secteur.

Développement de nouvelles solutions de transfert de films et de diapositives utilisant les dernières avancées technologiques disponibles.

Création d'un service de prestation de transfert de film de Qualité à prix défiant toute concurrence afin de rendre ce service à la porté de tous

Élargissement du marché à l'échelle de l'Europe



2017:

Transfer Lab aujourd'hui c'est plus de 10 personnes à votre service répartis dans 4 services: Commercial,Transfert de film,Atelier de fabrication et depuis 2015 Recherche et Développement.





La Passion nous anime,c'est l'essence de notre activité.





Ricardo Leite

Fondateur Transfer Lab